SANTORIN (1)

Publié le par Valérie

Cet été, nous avons décidé de poser nos valises quelques jours à Santorin avant de regagner la Crète.

Nous avons pris un vol direct Paris/Santorin et sommes arrivés avant midi.

L'île volcan offre de jolis paysages avec sa magnifique caldeira et ses maisons troglodytiques, ses chapelles à coupole bleue le long de la pente. Une succession d'hôtels de luxe, restaurants, villas, s'étend vers le cratère.

Quelques infos :

En forme de croissant, sa superficie est de 76 km2. Sa population d'environ 10000 habitants. Son sommet : Mont Profitis Elias à 567m.

Une terre peu fertile balayée par le vent, aux journées brûlantes. On y produit des fruits et des légumes. Quelques spécialités, telles les tomates minuscules et à la peau dure très savoureuses et les aubergines blanches.

L'eau est une précieuse denrée, son approvisionnement se fait par bateau. Elle n'est pas potable partout. C'est un paradoxe quand on constate que tous les hôtels et villas possèdent leur piscine ou "petit bac" individuel !!

Depuis juillet 2018, les ânes et mules de Santorin sont protégés de la surexploitation (horaires, charges encadrées, coups portés aux bêtes). C'est malheureusement l'attraction favorite des touristes qui ne constatent pas que ces animaux sont maltraités, vivent un calvaire en effectuant que des allers-retours sans eau, sans ombre. Donc, amis visiteurs, une bouteille d'eau et descendez tranquillement les 600 marches et revenez avec le téléphérique si besoin !

Conclusion : La visite de Santorin et ses villages dégagent un charme fou, mais cependant gâchée par l'afflux des touristes, même mi-septembre.

Visite de Fira, la capitale.

Déambulons dans les ruelles en regardant le volcan et descendons jusqu'au fond du cratère en empruntant les 600 marches qui zigzaguent dans la falaise.

Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira
Fira

Fira

Vidéo des ânes de Santorin.

Fira by night
Fira by night

Fira by night

À suivre...

Publié dans GRÈCE - SANTORIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :